Abri piscine adossé télescopique : avantages et inconvénients

single-image

Il n’est pas toujours possible de profiter de sa piscine à découvert à tout moment de l’année. Avec l’abri de piscine adossé télescopique, il est à présent possible de profiter de sa piscine avec une protection totale contre les différents changements de température. 

Les caractéristiques de l’abri de piscine télescopique adossé

Comme son nom l’indique, l’abri de piscine adossé télescopique est adossé à un mur de votre maison, en ayant une liaison avec l’intérieur de votre maison ou pas selon votre choix.

abri piscine adosseConcernant le fonctionnement de l’abri de piscine adossé, il peut être composé de 3 verres en plexiglas, le tout solidifié par un toit, fait des mêmes matériaux, qui maintient l’abri fixé au mur de votre demeure. L’abri de piscine adossé télescopique peut se présenter sous forme d’abri haut ou mi-haut mais jamais sous forme d’abri bas. Pour ce qui est de l’ossature, vous aurez le choix entre plusieurs matériaux selon votre budget et votre décor extérieur, à savoir : le bois, l’acier ou l’aluminium. 

A noter que l’installation d’un abri de piscine adossé télescopique nécessite un permis de construction. Il faut donc déposer un dossier à la mairie et attendre de recevoir l’autorisation pour débuter l’installation, un facteur à prendre en considération si vous voulez que votre abri soit prêt pour l’hiver.

Les avantages de l’abri de piscine adossé télescopique

L’abri de piscine adossé est devenu de plus en plus populaire ces dernières années grâce aux différents avantages qu’il présente à ses utilisateurs.

Voici ses principaux bénéfices :

  • L’abri de piscine adossé télescopique vous permet de profiter de votre piscine à n’importe quel moment de l’année ;
  • ce type d’abri optimise l’espace de votre extérieur puisqu’il ne se trouve pas au milieu du jardin ;
  • cet abri fait office d’extension de votre habitation et ajoute donc une valeur esthétique comme la véranda par exemple ;
  • il est possible de se créer un accès qui donne directement vers l’abri de piscine à partir de votre intérieur pour éviter les basses températures en hiver ;
  • le fait qu’il soit adossé au mur de l’habitation le rend nettement plus robuste que les autres types d’abri de piscine.

Les inconvénients de l’abri de piscine adossé télescopique

Tout comme les autres outils, l’abri de piscine adossé présente aussi quelques inconvénients qui lui font perdre des points, dont son prix assez élevé par rapport aux autres types d’abri. Les démarches administratives à faire sont également un désavantage pour les personnes qui veulent bénéficier de l’abri.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles similaires