Quel abri piscine bas coulissant choisir ?

single-image

L’utilisation de sa piscine en tout confort implique l’installation d’un système d’abri adapté. Il existe différents types d’abris de piscine sur le marché qu’il convient de connaitre avant de faire son choix. Nous aborderons l’abri de piscine bas coulissant qui fait partie des abris de piscine les plus demandés. Comment fonctionne cet abri de piscine ? Quels sont ses avantages ? On décortique le sujet de long en large.

Qu’est-ce qu’un abri de piscine bas coulissant ?

Les abris de piscine sont des structures qui permettent de couvrir le bassin et le sécuriser lorsqu’il n’est pas utilisé. En plus de cela, certains abris de piscine offrent l’avantage de couvrir la piscine en tout temps, ce qui préserve l’intimité des personnes qui s’y baignent.

L’abri de piscine bas coulissant est sans doute l’un des modèles les plus pratiques, disponibles sur le marché. Son principe de fonctionnement est simple, multiple modules sont installés tout au long de la piscine et permettent de la couvrir lorsqu’ils sont fermés. Le mouvement de ces modules est possible grâce à des rails qui se placent de part et d’autre de la piscine.

Les abris de piscine dits « bas » ont pour caractéristique leur basse hauteur. Cette caractéristique leur permet de donner un aspect minimaliste à la piscine et apporter un élément de décoration d’extérieur imposant.

Vous pouvez opter pour des modules d’abri bas coulissant rectangulaires ou arrondis selon vos goûts et vos envies. Il est conseillé d’adapter la forme des modules d’abri de piscine bas coulissant à celle de la piscine où en suivant les modèles du lien.

Les avantages de l’abri de piscine bas coulissant

Opter pour un abri de piscine de ce genre vous confère les avantages suivants :

  • Une sécurité absolue de la piscine lors de la pose des modules coulissants. Certains modèles d’abris bas de piscine ne sont pas homologués, il est nécessaire de vérifier avant d’effectuer un achat ;
  • Les abris de piscine bas coulissants sont les abris les moins chers du marché. Il est possible d’en acheter en kit montable facilement par une personne en un rien de temps ;
  • La pose d’un abri de piscine permet d’augmenter la température de l’eau du bassin de façon significative. Ceci permet de nager dans une eau tièdes plutôt qu’une eau froide, même lorsqu’il ne fait pas chaud dehors, les rayons du soleil suffisent amplement à réchauffer le bassin.
  • Une installation facile et un entretien qui ne demande pas d’efforts.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles similaires