Abri piscine haut coulissant : comment choisir un abri haut coulissant ?

single-image

Très esthétique, un abri pour piscine haut et coulissant présente l’avantage de pouvoir être relié au logement principal en tant qu’extension. Il permet donc de profiter pleinement de sa piscine et cela, quelle que soit la saison. De même, ses panneaux haut offrent une plus grande luminosité tout en procurant une protection optimale.

Découvrez donc ci-dessous toutes les caractéristiques et avantages d’un abri pour piscine haut coulissant.

Caractéristiques d’un abri haut pour piscine coulissant

Un abri pour piscine haut coulissant offre la possibilité de pouvoir s’y déplacer à souhait. Il se présente donc comme une pièce de vie avec une hauteur moyenne allant de 1,80 à 3 mètres. En dessous de ce seuil, on parlera d’abri semi-haut pour piscine coulissant                              abri haut piscine coulissant

Ces installations peuvent être soit adossées au mur de l’habitation, avec une entrée reliant l’intérieur de la maison à la piscine ; soit murales et donc accolées au mur ou sous forme d’un abri totalement indépendant du logement. Leur système d’ouverture est constitué de deux panneaux, emboîtés et coulissant sur des roulettes, ce qui facilite leur utilisation.

A savoir qu’on trouve également des abris pour piscine motorisés dont il suffit d’appuyer sur une télécommande pour contrôler l’ouverture et la fermeture des panneaux. En y installant un système de chauffage, il devient tout à fait possible de profiter de sa piscine même en plein hiver.

Comment choisir son abri haut pour piscine coulissant

L’abri haut pour piscine représente le modèle haut de gamme des abris coulissants. Son choix devra donc s’effectuer minutieusement. Pour cela, il faudra prendre en compte plusieurs éléments, à savoir :

  • Le modèle de piscine : généralement tous les types de piscines s’adaptent parfaitement à ce type d’abri, mais mieux vaut consulter un professionnel pour s’en assurer ;
  • système d’ouverture : s’il est coulissant, semi-coulissant ou motorisé ;
  • le design de l’abri : ses formes, les dimensions, la forme du dôme (rond, plat ou cintré) ;
  • les matériaux : ceux de la structure (acier, aluminium, bois) ainsi que ceux des panneaux (polycarbonate, verre, plexiglas) ;
  • l’espace disponible : superficie du jardin ainsi que l’espace autour de la piscine.

Et puis finalement, le budget  sera pour beaucoup dans le choix en rapport au prix d’un abri pour piscine.

Prix d’un abri haut pour piscine coulissant

Un abri haut pour piscine coulissant nécessite l’intervention de professionnels ainsi que des travaux assez complexes. De ce fait, le prix pour une telle installation est assez élevé ; il varie entre 7500 et 20 000€.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles similaires