Abri piscine haut fixe : quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

single-image

Les abris de piscine sont utilisés pour protéger des noyades et des accidents certes, mais c’est loin d’être leur seule utilité. En effet, les abris fixes permettent également de gagner un espace de détente agréable et de prolonger la baignade dans la piscine même en hors saison.

L’abri de piscine fixe est souvent choisi pour ses atouts esthétiques, car il permet d’ajouter une touche agréable à son jardin. On peut utiliser l’espace autour pour manger, pour bronzer, pour se détendre avec les amis… Bref, c’est une excellente extension de maison. Si vous souhaitez connaître les avantages et les inconvénients des abris de piscine fixes, on vous invite à lire cet article.

Les avantages d’un abri de piscine haut fixe

Un abri de piscine haut fixe a beaucoup d’avantages. En effet, en plus du côté esthétique et le fait qu’il protège des accidents et des noyades, cet abri offre également un espace autour de la piscine, qu’on peut aménager comme bon nous semble.

Abri de piscine haut fixe

On peut par exemple, l’utiliser pour placer des chaises longues, une table à manger, un matériel de sport, un matériel de loisir ….

L’abri de piscine fixe permet aussi de prolonger le temps de baignade. Ainsi, vous pouvez vous baigner même en hiver, si vous optez pour une piscine chauffée.

Toutefois, pour que cette option vous soit proposée, vous devez avoir assez d’espace autour de la piscine.

Les inconvénients d’un abri de piscine haut fixe

L’abri de piscine fixe possède également des limites. En effet, ce dernier est réservé aux portefeuilles bien garnis, car son prix peut parfois être exagéré.

L’autre inconvénient, c’est le fait qu’on ne peut pas profiter pleinement d’une bonne baignade en été puisque l’abri n’est pas mobile.

Abri de piscine haut fixe

L’abri de piscine haut fixe peut être composé de différentes matières : aluminium, acier, bois etc. Les modèles classiques sont composés de polycarbonates.

On peut trouver plusieurs types d’abri de piscine haut fixe :

  • Cintrée,
  • Classique,
  • En dôme de panier,
  • A pans coupés

En général, la hauteur d’un abri de piscine fixe haut va de 1.70 m à 3  m l’abri piscine mi-haut fixe est de 1.20 m à 1.70 m.  Contrairement à l’abri de piscine ouvrant, l’abri de piscine haut fixe ne se replie pas sur lui-même, mais il dispose d’une ouverture latérale qui permet d’aérer l’intérieur. En général, il est accolé à l’habitation (abri de piscine hors sol fixe), mais il peut tout de même être indépendant.

Le prix d’un abri de piscine haut fixe

L’abri de piscine haut fixe est le modèle le plus onéreux. Son coût est à partir de 15 000 €.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles similaires