Abri de piscine hors sol fixe : quels sont ses avantages ?

single-image

Aujourd’hui, les piscines hors sol séduisent de plus en plus de personnes en raison de leurs nombreux avantages. En effet, ces dernières permettent de profiter d’une piscine sans avoir à creuser son jardin et entreprendre des travaux. Toutefois, une piscine hors sol nécessite un entretien  et une protection par un abri telle une piscine classique.

Quels sont les différents types d’abri pour piscine hors sol ?

Une piscine hors sol se distingue d’une piscine classique, principalement par ses rebords ou margelles. En raison de cette contrainte, le choix de l’abri pour ce type de piscine implique l’une des solutions suivantes :

  • le choix d’un abri haut ou d’une paroi qui chevauche entièrement les parois pour se fixer au sol ;
  • un abri bas ou plat si la piscine hors sol dispose d’une terrasse surélevée dans le but de ceinturer le bassin.

abri piscine hors sol fixe

Les différents modèles d’abris pour piscine hors sol fixes sont comme suit :

Les abris hauts

Idéal pour les piscines sans ceinture ou margelle, ce type d’abri haut permet de créer un espace habitable autour du bassin de la piscine. Évidemment, l’utilisation de ce type d’abri implique sa fixation au sol au niveau d’une dalle ou de poteaux bétonnés.

Les abris hauts repliables

Moins cher qu’un abri classique, ce type d’abri se distingue par ses contraintes réduites. En effet, grâce à son aspect mobile et amovible, ce dernier peut se plier ou encore se déplier sous la forme d’un drone d’une façon simple et rapide.

Les abris bas

Exclusivement destiné aux piscines basses avec margelles, ce type d’abris est particulièrement intéressant en raison du gain de place et de la protection optimale qu’il procure à votre piscine.

Les abris plats

Enfin, ce dernier type d’abris s’adresse aux piscines en bois hors sol et équipées de margelles permettant la fixation de ce dernier.

Quels sont les avantages d’un abri de piscine hors sol fixe ?

Comme tout abri de piscine, les abris pour piscine hors sol fixes présentent les avantages suivants :

  • la réchauffe de l’eau : cette fonctionnalité est plus importante pour les abris bas ou plats en raison du volume d’air plus important au-dessous de ces derniers ;
  • la protection des pollutions extérieures : brindilles, feuilles ou insectes, les  abris pour piscine hors sol fixe  permettent la protection de cette dernière de tout type de pollution ;
  • la sécurité : bien que la loi n’oblige pas les piscines hors sol de disposer d’un abri, l’installation de ce dernier reste intéressante pour des questions de sécurité.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles similaires