Abri piscine mural coulissant : avantages et caractéristiques

single-image

L’abri de piscine mural coulissant offre de nombreux avantages. Très haut et doté de panneaux coulissants, il s’adosse au mur de l’habitation et permet ainsi d’ajouter une extension à son intérieur. De cette façon, il sera possible de profiter de sa piscine directement depuis chez-soi. Découvrez ci-dessous les caractéristiques d’une telle installation ainsi que ses avantages.

Caractéristiques de l’abri mural pour piscine coulissant

Tout comme l’indique son nom, un abri mural s’adosse au mur de la maison. Il peut être soit, adossé et donc relié à la maison avec un accès direct entre l’intérieur et la piscine ; soit accolé et dans ce cas, la structure de l’abri repose seulement sur le mur de l’habitation sans liaison avec l’intérieur.

Un abri pour piscine coulissant est constitué de deux panneaux. Toutefois, pour un modèle mural, la structure est beaucoup plus complexe. L’ossature peut être constituée d’aluminium, d’acier ou même, de bois. A savoir qu’il existe également des modèles d’abri pour piscines télescopique.abri mural piscine coulissant

Ce type d’abri convient donc aux piscines de grandes dimensions. Il n’existe pas sous forme d’abri bas, mais seulement sous forme d’abri haut pour piscine coulissant ou semi-haut.  A noter que l’installation d’un abri mural pour piscine nécessite l’obtention d’un permis de construire. De même l’intervention d’un professionnel est nécessaire.

Prix d’un abri mural pour piscine coulissant

Le prix d’un abri pour piscine dépend de divers facteurs, à commencer par le modèle même de l’abri. Pour une installation murale, il faudra prévoir entre 8000 et 20 000€.

Ce prix prendra en compte :

  • La superficie de l’espace à couvrir ;
  • le matériau utilisé ;
  • la hauteur de l’installation ;
  • la forme du dôme (plat, rond) ;
  • la main d’œuvre pour l’installation.

Avantages d’un abri mural pour piscine

Bien qu’une telle installation pour piscine soit plus coûteuse, il va sans dire qu’elle présente de nombreux avantages.

En voici un aperçu :

  • Offre une plus grande luminosité même en hiver ;
  • optimiser l’espace en s’accolant au mur de l’habitation sans trop réduire la superficie du jardin ;
  • ajouter une plus value à l’habitation grâce à l’installation de l’extension ;
  • pouvoir se baigner par mauvais temps ou même en hiver en installant un système de chauffage interne ;
  • structure robuste et résistante aux intempéries.

A savoir que pour un abri mural, il est préférable d’y installer un système d’aération afin d’éviter l’accumulation d’humidité et de buée.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles similaires