Abri piscine plat amovible : qu’est-ce que c’est ?

single-image

Si vous êtes propriétaire d’une piscine extérieure, vous vous posez probablement des questions à propos de l’entretien et de la protection de cette dernière ! Les abris de piscine arrivent afin de répondre aux différentes situations nécessitant la protection de sa piscine des différents facteurs externes.

Qu’est-ce qu’un abri de piscine plat amovible ?

Un abri plat amovible est un accessoire destiné à couvrir votre piscine afin de protéger cette dernière des différents facteurs pouvant engendrer son altération. Aujourd’hui disponible au sein de nombreux commerces, le prix d’un abri de piscine plat amovible varie en fonction des éléments et accessoires composants ce dernier. Le mode de déplacement des éléments de ce type d’abri est sans aucun doute le point le plus impactant ! En effet, il est possible de retrouver des modèles automatisés, mais aussi des modèles amovibles plus courants et moins cher.

abri piscine plat amovible

Un abri de piscine plat amovible est composé d’un certain nombres de panneaux indépendants disposés sur des rails ou sur des roulettes. Toutefois, en optant pour ce type d’abri, il est nécessaire de procéder manuellement à l’ouverture et la fermeture du bassin en activant chacun de ces panneaux. Enfin, l’abri de piscine plat doit disposer d’un système de sécurité approuvé et certifié avant de procéder à son installation.

Les facteurs qui influencent le prix d’un abri de piscine plat amovible

Le prix d’un abri de piscine plat amovible dépend en premier lieu du type de motorisation à utiliser. Si vous optez pour un système électrique et automatique de déploiement et de repliement des panneaux de structure, la somme vous reviendra plus chère qu’un système manuel bien évidemment. Le prix d’un système électrique de déploiement est estimé approximativement à environ 1000 euros de plus que le système manuel.

Toutefois, la motorisation n’est pas le seul élément à prendre en compte pour la variation des prix d’un abri de piscine à un autre.

Voici les autres principaux facteurs :

  • le modèle choisi ;
  • les dimensions du bassin ;
  • la qualité des finitions ;
  • les frais supplémentaires, tels que : la livraison à domicile, le coût d’installation et la garantie commerciale.

Il est important de savoir que les matériaux utilisés pour la construction de l’abri de piscine, est également un facteur qui joue un grand rôle. En choisissant une structure en aluminium par exemple, votre abri sera plus durable et robuste, moins cher, plus facile à installer, toutefois moins esthétique que la structure en bois.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles similaires