Abri piscine amovible prix : quel est le prix pour ce type d’abri ?

single-image

Destiné pour couvrir les piscines extérieures, un abri pour piscine amovible est un type d’abri ayant généralement la forme d’un toit arrondi. D’une hauteur comprise entre 1 mètre et 20 centimètres, l’abri pour piscine amovible est constitué de plusieurs panneaux indépendants. Ces derniers peuvent être déplacés à proximité du bassin ou sur des béquilles.

Quel est le prix d’un abri pour piscine amovible ?

Le prix moyen d’un abri pour piscine amovible dépend en fonction de ses nombreuses caractéristiques. Ces dernières sont principalement :

  • la taille de l’abri ;
  • les matériaux ;
  • le type d’ouverture.

abris piscine amovible prix

Les matériaux utilisés pour la construction de l’abri de piscine amovible sont sans aucun doute le principal critère à considérer. En effet, un abri en aluminium coûterait plus cher en raison de la solidité, mais aussi de la légèreté du matériau. La construction d’un abri de piscine amovible en bois peut également être considérée. Beaucoup plus onéreux que le reste des matériaux, le bois nécessite cependant un entretien plus poussé. Pour ce qui est du vitrage de l’abri de piscine, ce dernier peut être envisagé en PVC, en résine, en polycarbonates ou encore en plexiglas.

En moyenne, le prix d’un abri de piscine amovible est compris entre 2500 et 6000 euros. Toutefois, un abri amovible de type plat est beaucoup moins cher et ne coûterai que 2000 euros en moyenne.

L’achat d’un abri de piscine amovible peut se faire au niveau d’une grande surface ou encore chez un pisciniste ou directement chez le fabricant de ce dernier.

Quels sont les avantages d’un abri pour piscine amovible ?

Moins cher que les abris de type fixe, l’abri de piscine amovible est constitué de plusieurs éléments s’imbriquant les uns dans les autres pour être fixés à un autre élément fixe. Grâce à sa conception, un abri de piscine amovible se distingue des autres types d’abris par sa facilité de montage, de démontage mais aussi de manipulation.

Un abri pour piscine amovible convient aussi bien aux grands qu’aux petits bassins. Du fait de sa hauteur faible, l’effet de serre généré par ce type d’abris est beaucoup plus important que les autres modèles, ce qui permet un chauffage plus facile de l’eau.

Enfin, l’installation d’un abri de piscine amovible nécessite certaines exigences de sécurité ainsi qu’un certificat de conformité délivré par le vendeur de ce dernier mais aussi un système de blocage destiné aux enfants de moins de 5 ans.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles similaires